Cover Swago

Swago, l’appli qui te fait aller à la salle de sport

Pour faire du sport l'hiver pas 36 solutions si tu n'as pas le courage d'affronter le froid. Il te reste la salle de sport. Pas très fun ? Pas si tu as l'appli Swago, le surmotivateur qui te met au défi et récompense ton courage. Rencontre avec Nicolas qui te dit tout de Swago et partage ses secrets pour une motivation au top tout l’hiver.

Actus, Partage d'expérience

Il fait gris, il fait froid, il pleut. Bref, le sport en plein air en ce moment c’est pas vraiment une partie de plaisir. Reste l’option salle de sport. Là pas d’excuse, aucune incidence des conditions climatiques.

Pas motivant ? Ca c’était avant Swago, l’app qui te met au défi et qui te fait gagner des cadeaux quand tu sues comme il faut 😉 Eh oui, l’équipe Papote by howtank t‘a encore trouvé LA solution. Tu vas pouvoir rester fit tout l’hiver malgré toutes les raclettes de saison.

Rencontre avec Nicolas de Swago nous raconte tout.

Nicolas, tu nous présentes l’app Swago destinée aux adhérents des salles de sport ?

Swago est une application qui récompense les adhérents des salles de sport.

Le but est d’encourager et de recompenser la pratique sportive, c’est un outil de motivation !

Concrètement, cela consiste en l’organisation de challenges sportifs (1Km de rameur, 15min de vélo, etc) disponibles chaque semaine dans l’application. A l’issue du challenge, un tirage au sort est effectué et le gagnant remporte un cadeau.

L’appli Swago te fait gagner des cadeaux lorsque tu relèves les défis

Qui est à l’origine du projet et pourquoi ?

Nous sommes 2 anciens sportifs de haut niveau. Nous avons été confronté  la problématique de la motivation et comme nous avons toujours fonctionné par challenge dans notre pratique, nous avons essayé de reproduire cela dans une application ludique et simple.
L’’équipe Swago se jette à l’eau

C’est quoi tes 3 astuces pour rester motiver et faire du sport même en hiver ?

  1. Etre curieux. Ne pas hésiter à tester de nouveaux sports pour casser la routine (cross fit, escalade, padel, Trail, etc).
  2. Etre organisé. Indispensable pour avoir du temps pour sa séance : préparer une tenue adaptée, lancer une bonne playlist musicale et embarquer un (ou des) ami(s) 
  3. Relever les challenges sur l’application Swago bien sur ! Echanger un peu de sueur contre une montre connectée, un casque bluetooth, des tenues de sport, une box cadeau, etc c’est plutôt motivant, non ? 
     

Voilà ! J’espère que cette rencontre avec Nicolas t’a motivé pour ta prochaine séance d’entraînement. Pour télécharger Swago app c’est par ici : pour les utilisateurs iOS et ceux Android.

Pour plus d’infos et de partage sur ce sujet, retrouve les sportifs du dimanche et des autres jours de la semaine sur la Papote zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *