Cosmétiques Maison Dassam

Rencontre avec Wendi , créatrice de la marque Maison Dassam

Découvrez la marque Maison Dassam ! Invitation au voyage entre bien-être et art de vivre Africain 😍

Actus

Fermez les yeux, détendez-vous, Wendi, la créatrice de Maison Dassam va s’occuper de vous 😉

logo Maison Dassam

Wendi, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Wend-Kuuni (mes proches m’appellent Wendi), j’ai 29 ans et je suis d’origine burkinabé. Après avoir travaillé plusieurs années au marketing dans le secteur des cosmétiques, j’ai décidé de créer ma marque : Maison Dassam, en Juillet 2018.

mainwendi

Peux-tu nous parler de ta marque Maison Dassam ?

À travers une démarche éthique et éco-responsable, Maison Dassam met lumière le bien-être et l’art de vivre africain. 

Dans cette invitation au voyage, les richesses naturelles et culturelles du continent sont mis en avant, à travers des produits uniques : des soins 100% naturels, des plantes bienfaisantes ainsi que des articles de décoration fait main. Le tout est réalisé dans la tradition, dans le respect de l’homme et de l’environnement.

 

beaute

Pourquoi avoir lancé cette marque ? Qu’en attends-tu ?

Maison Dassam est née de ma volonté de mettre en avant le bien-être venu d’Afrique. Faire découvrir et re-découvrir les rituels de beauté du continent, revenir aux sources.

La femme africaine a une peau magnifique et cela grâce à une routine simple, minimaliste et basée sur des matières premières issues de la nature. Je souhaitais également montrer l’artisanat et les savoir faire, les tissus traditionnels peu connu finalement du fait de la surmédicalisation du wax.

trousse Dassam et soins

deco3

Peux-tu partager avec nous tes astuces pour limiter ton impact écologique ?

Je suis végétarienne depuis maintenant 4 ans et cela principalement pour des causes environnementales.

Pour réduire mon impact j’adopte des petits gestes simples : ne plus acheter de bouteilles d’eau en plastique, utiliser des cotons démaquillants réutilisables, favoriser les produits ménagers naturels : avec du bicarbonate et du vinaigre ont nettoie toute sa maison ! 

Privilégier les vêtements de secondes mains : vide dressing, fripperies, vinted.

Je vais m’arrêter là parce-que je peux continuer comme ça pendant un bon moment J Bien entendu, je ne suis pas parfaite et Maison Dassam ne l’ai pas non plus. Nous avons un impact sur l’environnement car les produits viennent de loin, mais je fais du mieux que je peux pour le réduire avec par exemple le choix des packagings (en verre et en kraft) qui sont recyclables. Ou encore en réutilisant tous les plastiques que je reçois lors de mes livraisons pro et perso : je leur donne une seconde vie en les insérant dans les envois de colis en guise de protection supplémentaire, lorsque je sens que les copeaux de bois ne suffissent pas.


Allez vite découvrir Maisson Dassam. Il est encore temps pour vos cadeaux de Noël 🙂 https://maisondassam.com/

Et retrouvez-nous sur la papote zone pour continuer la discussion !!

A bientôt;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *